0422135285

Serrurier Antibes

Allo Serrurier Antibes la référence serrurerie 24H24 ☎ 04 22 135 285

Les étapes d’installation d’une serrure

Welcome inside!Le  portail de votre maison reste la partie la plus visible. C’est elle qui démontre la beauté de la maison  et garantit  la sécurité de tous ceux qui y vivent. Aujourd’hui, il est donc une urgence de de  poser à sa porte  une serrure très  ferme. De ce fait, comment y parvenir. Voici quelques des étapes à suivre  qui sont simples pour parvenir à poser vous même  la serrure de votre porte sans l’aide d’un serrurier.

 

1ère Etape

Procurer vous des outils adéquats  pour réaliser correctement le travail. Voici une liste d’outils indispensables :

 

  •   d’une perceuse visseuse,
  •   d’un tournevis,
  •   d’un mètre,
  •    d’un crayon,
  •    de ruban adhésif,
  •     d’un couteau pointu,
  •    d’une paire de ciseaux,

 2ème Etape

 Identifiez le type de serrure que vous avez. Les techniques  diffèrent suivant les types de serrures. Avant de commencer l’opération, il s’avère nécessaire d’identifier le type de serrrure.

3ème Etape

Commencez l’opération.

–   Pour une serrure en applique

Si  votre serrure est  neuve vous l’avez sûrement  avec un gabarit qu’il faut fixer avec de l’adhésif au bon endroit qu’il faut. Vous devez marquer avec un crayon les points de perçage et l’axe de passage de la poignée. Pour une porte fixée à l’intérieur  la poignée est généralement comprise entre 1 mètre et 1m05 du sol.

Ensuite, il faut percer les trous correspondant à la fixation et au passage des différents éléments que vous avez marqués avec votre crayon. Après cela, tracer le contour  de la têtière puis entailler le bois avec un ciseau à bois sur une profondeur égale à l’épaisseur de la tôle. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à visser les vis  de la têtière .Visser ensuite les vis du corps de la serrure. Mettre en place le carré de la poignée. Sur le chambranle de la porte, à la même hauteur que la têtière, repérer l’emplacement de la gâche. Entailler  le bois aux bonnes dimensions et visser la gâche.

Enfin, de l’autre côté de la porte visser la plaque métallique servant de guide  à la poignée.

-Pour une serrure à encastrer

La première à connaître c’est que la serrure à encastrer ne peut s’installer que dans une porte qui a été prévue pour recevoir ce type de serrure. Il en existe une panoplie de ce type : à gorge, à cylindre, à clé simple, à condamnation. Pour installer une serrure encastrée, c’est simple .Une fois le type déterminé, placer le corps de la serrure la position prévue à cet effet. Ensuite, le visser  d’une manière très solide avec les vis fournies. Après positionner le carré dans son logement et y adjoindre les poignées. Enfin,  fixer les  plaques et les caches.

 

Astuce : Comment ouvrir un cadenas sans clé ?

cadenas« Il est strictement interdit d’user de cette technique à des fins répréhensibles comme, entre autres, le vol. « 

L’opération semble compliquée à première vue. Pourtant, crocheter un cadenas, sans avoir à sa disposition une clé, peut se faire plus facilement que vous ne pouvez le croire. L’opération peut se faire tellement facilement qu’il n’est pas impertinent de poser le problème de l’insécurité des cadena pour vos magasins. Utiliser un cadenas pour son magasin est devenu plus que maladroit. C’est une erreur que de le fermer avec un cadenas uniquement.  De plus, le matériel utilisé est tellement rudimentaire que n’importe qui peut en disposer n’importe où.

 

Cependant, la compréhension et la maîtrise de cette technique peut vous aider à ouvrir votre magasin dont vous avez perdu les clés… Cela peut également vous permettre prendre conscience que cadenas à lui seul ne saurait suffire pour sécuriser votre magasin.

 Pour revenir au topo, l’ouverture d’un cadenas sans clé se fait au moyen d’un trombone, mais pas n’importe lequel. Il faut prendre, là, un trombone cassé. Ou alors, vous le cassez. Vous cassez un petit bout, de sorte que l’autre forme un petit crochet avec un angle d’un peu plus de 90°. C’est cet instrument que mettrai dans le cadena pour pouvoir l’ouvrir.

Tous les cadena ne sont pas de la même forme. Il y’en a qui ont  leur entrée au milieu et il y en a d’autres qui ont leur entrée en bas. Quelle que soit la forme de votre cadenas, le processus d’ouverture reste toujours le même et l’outil reste inchangé.

Comment s’y prendre ?

Il faut donc prendre le trombone que vous mettez dans le cadenas, à la place de la clé. C’est le bout qui est légèrement incliné qui doit être enfoncé à l’intérieur. Une fois que c’est  fait, vous devez sentir un cylindre à l’intérieur. C’est sur ce cylindre qu’il faudra exercer une pression, comme si c’était avec une clé.  Quelques manœuvres seulement suffisent pour que le cadenas s’ouvre. Quelque fois, il faut gratter les goupilles en plus pour arriver à l’ouvrir.

Faites attention toutefois. Le but de cet astuce est de vous aidez à comprendre. Cette technique, très facile à mettre en oeuvre, n’est à utiliser que si c’est vous-même qui possédez le cadena et que vous avez perdu vos clés. Ou alors, si vous voulez comprendre le fonctionnement d’un cadena.

 

Appelez nous 24H24 au 04.22.135.285

Votre problème peut-être par exemple :

  • Ouverture de portes claquée
  • Ouverture de porte fermé à clé
  • Réparation après effraction
  • Remplacement de serrure à l'identique
  • Fermeture provisoire
  • Changement de cylindre et serrures pas chère
  • clé cassée, serrure grippée etc.
  • installation de verrou additionnel et encore bien d’autres problèmes qu’un serrurier peut résoudre pour vous !